You can skip this in seconds

Click here to continue

Google SketchUp 15.0.9351

Évaluation du rédacteur pour Google SketchUp

Si vous voulez faire le croquis de votre nouvelle maison en tant qu'utilisateur occasionnel ou si vous êtes un ingénieur CAD et que vous avez besoin d'un outil qui apporte une meilleure intégration environnementale à vos modèles, Google SketchUp peut être une des meilleures solutions. Puisque c'est un produit Google, SketchUp est totalement intégré dans Google Earth et met en avant la technologie CAD à un niveau facile d'utilisation. Utiliser SketchUp est semblable à jouer avec la modélisation 3D.

Lorsque Google est entré sur ce marché, SketchUp a dû faire face aux géants que sont 3DMax, Cobalt, Realsoft3D, SolidWorks, etc. Par conséquent, il a dû trouver quelque chose de nouveau ou d'assez puissant pour placer leur produit à l'avant. La première chose intelligent à propos de SketchUp est l'intégration des bases de la technologie CAD dans un paquet gratuit et facile d'utilisation. La plupart de ces fonctions de base sont traduites en termes beaucoup plus communs, facilement reconnus par les utilisateurs occasionnels. La deuxième chose maline à propos de SketchUp est son concept totalement intégré à Google Earth et Google Maps via des modules complémentaires tels que Entrepôt 3D (vous pouvez construire et importer de véritables bâtiments depuis Google Earth dans votre projet ou les marquer dans Google Maps) ou Textures Photo (vous pouvez importer de véritables textures dans votre projet depuis les images de Google Earth).

En plus des termes ordinaires utilisés en lieu et place des termes techniques, SketchUp fournit également un assistant d'aide interactive qui traduit en texte et en animations basiques chaque fonction présente dans le menu. Il existe également un système de dessin intelligent et utile basé sur les points de départ et de fin, qui peut prédire où vos lignes se croisent, sans avoir besoin de coordonnées manuelles. Ainsi, l'application peut également détecter les surfaces. Avec l'éditeur de brouillard et d'ombres, vous pouvez intégrer totalement vos modèles 3D dans un environnement réaliste pouvant être exporté plus tard et présenté en tant qu'image 2D. En plus de ces détails graphiques, le Seau de Peinture offre une palette de textures de matériaux depuis le bitume au ciment en passant par les métaux et les textiles, qui peuvent être appliqués sur vos dessins.

SketchUp possède également ses problèmes. Parce que c'est un système de dessin automatisé, les figures en dôme sont difficiles à dessiner et, parfois, presque impossibles à manipuler. Par conséquent, extraire des bâtiments depuis Google Earth peut être une opération frustrante. Bien entendu, la version gratuite de cette application ne possède aucun des outils avancés qui ne peuvent être obtenus que dans la version payante, qui coûte autour de 525$.

Points forts: processus de modélisation facile, système de dessin intelligent, intégration complète à Google Earth et Google Maps, gratuit ;

Points faibles: manque d'outils avancés, fonction pousser/tirer ne convenant pas aux objets bombés ;

Conclusions: Google SketchUp est une approche moderne des technologies CAD classiques, qui offre de puissant outils et un démarrage facile pour les nouveaux venus dans ce domaine.

Chercher des éléments similaires par catégorie

Commentaires

Téléchargements populaires